Marie Lavanchy — PRATICIENNE EN HYPNOSE ERICKSONIENNE
Estime de soi hypnose rennes

Crainte de ne pas y arriver ?

D’être jugé ?

Sensation de ne pas être à la hauteur ?

Comparaison avec les autres ?

Qui n’a jamais rencontré des problèmes de confiance en soi dans sa vie ? 

Ou s’est retrouvé à douter de lui ? A eu besoin de vaincre sa timidité ?

Tant que cela ne devient pas une difficulté récurrente dans votre quotidien, vous empêchant de vous épanouir, nous pouvons y voir une fonction positive : la remise en question afin de s’enrichir et d’évoluer.

Mais quand cela devient encombrant ou trop présent, comment retrouver confiance en vous, augmenter votre estime de vous même ?

L’estime de soi et la confiance en soi, c’est quoi en fait ?

L’estime de soi, c’est l’image que l’on a de nous même.

La confiance en soi, c’est la capacité que l’on va avoir pour déployer ses compétences ainsi que s’affirmer envers soi-même et envers les autres.

 

En quoi puis-je vous aider avec l'hypnose Ericksonienne ?

Pour programmer une consultation d’hypnose à Rennes ou demander des renseignements par mail, vous pouvez remplir ce formulaire :

L’hypnose Ericksonienne est un outil naturel, qui permet dès la première séance de faire évoluer son regard sur soi-même.

L’estime de soi et la confiance en soi sont des concepts qui font appel à notre vision de nous-même, au sein de notre expérience personnelle.

Ces expériences ont pu avoir lieu dans notre entourage familial, notamment pendant notre enfance, avec nos amis ou au travail.

Pour créer du changement, il va donc être important de pouvoir travailler sur ce regard, ce focus, ce filtre que nous avons mis en place.

Si on vous avait répété depuis tout petit que ce que vous faisiez était bien (quand il l’était bien entendu !), si vous aviez été baigné dans le renforcement positif toute votre enfance, adolescence qu’est ce qui aurait changé ?

Si vous pouviez croire que vous êtes une personne qui mérite ce qu’elle a, qui a des compétences, et qui peut accomplir des choses incroyables, qu’est ce que ça changerait, là tout de suite ?

Vous amener à percevoir ce qui était encore impossible jusque là, remettre à la lumière du jour ce que vous n’arriviez plus à voir, regarder là où vous ne regardiez plus, c’est ce pas de côté, ce curseur déplacé, qui peut vous être apporté par le travail avec l’hypnose dans mon cabinet à Rennes.

Hypnose rennes apprentissage

Comment puis-je vous aider à retrouver confiance en vous, à booster votre estime de vous-même grâce aux séances d'hypnose ?

Notre cerveau garde en mémoire les fonctionnements qui ont créé de la souffrance par le passé et fait son maximum pour éviter de les revivre.

Il a intériorisé les mises en garde répétées ou les jugements de notre enfance comme des «vérités» de fonctionnement.

C’est ce que l’on peut appeler nos croyances.

Dans la première partie de la séance, l’écoute active et bienveillante de votre récit, de vos émotions et de vos expériences vont déjà mobiliser vos ressources.

Cela permettra de vous libérer émotionnellement par la parole, de réfléchir à la façon dont votre cerveau à élaboré cela au fil du temps, et de construire vos besoins pour l’avenir.

Biais cognitifs, croyances, exigences tout cela sera questionné afin de trouver un équilibre qui sera le votre.

Par la suite, je vous guiderai pour créer un état d’hypnose.

C’est un état où le mental est moins actif, moins présent, où tous vos sens et vos perceptions sont décuplées afin d’être au plus proche de vous même, dans le moment présent.

Dans cette transe hypnotique, vous serez davantage libéré des jugements extérieurs, ou intériorisés que dans un état de conscience ordinaire.

À partir de ce moment là, il deviendra plus évident de découvrir un autre rapport à vous-même. Cela permettra de modifier votre ancien regard en un regard plus favorable.

Il sera par exemple possible de revisiter les émotions autour des jugements passés ou des évènements traumatiques. Cela dans le but d’intérioriser les choses différemment pour découvrir le présent et imaginer le futur avec ces nouvelles perceptions.

Votre inconscient sera alors à l’affut pour concevoir de nouveaux comportements grâce aux ressources que vous serez capable de retrouver.

Cela augmentera évidemment votre motivation au changement puisque vous percevrez enfin des solutions viables.

Généralement, c’est en commençant par modifier son estime de soi que l’on peut de nouveau se remettre en action dans la vie d’une façon plus juste.

Dès lors, la confiance en soi s’installe, car notre expérience s’enrichit positivement et l’affirmation de soi se fait plus grande.

Le cercle vertueux est donc en place.

Le travail avec un hypnothérapeute sur ce thème nécessite plusieurs séances. Mais l’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves.

Il est impossible de déterminer à l’avance combien de consultations peuvent être nécessaire, mais en moyenne cela peut aller de 2 à 5 séances.

Des exercices à faire quotidiennement à la maison, viennent performer la séance, maintenir le changement et les perceptions en place. Le cerveau est plastique et malléable, pour cela il faut l’entrainer. Ce sera aussi un critère déterminant pour le nombre de séance à effectuer.

Fermer le menu